Pour être en mesure d’acquérir d’importantes parts dans une SCPI, l’investisseur a la possibilité de réaliser un emprunt grâce au crédit immobilier. Afin de bénéficier des fonds nécessaires pour réaliser son projet, il peut s’adresser à une banque ou une institution financière. Avec un faible effort d’épargne, il sera à même d’acheter des parts conséquentes de SCPI. De plus, il pourra profiter de l’effet de levier produit par le crédit immobilier pour amortir son opération.
Ce système d’endettement vous permet de disposer d’une importante capacité d’investissement afin d’optimiser les résultats de votre opération. Dans la grande majorité des cas, un apport élevé implique une meilleure rentabilité et des revenus fonciers conséquents.
En effectuant l’achat de parts de SCPI à crédit, l’investisseur contribue grandement à accroître le rendement net de son placement. Ce gain de performance est dû à la diminution des revenus imposables suite à la déduction des intérêts d’emprunt sur les revenus fonciers. Sont à prendre en compte le rendement locatif, les impôts, les charges sociales, la taxe foncière, etc. L’effet de levier est dit « positif » dans la mesure où le taux de rentabilité du bien immobilier s’avère supérieur à celui de l’intérêt d’emprunt.